22 mars 2024

S. Ziani : ''Repartir dans le bon sens''

N3

Nouveau rendez-vous pour la réserve jaune et verte ! Celui-ci aura lieu samedi soir (18h) à domicile devant les Chamois Niortais FC, à l'occasion de la 20ème journée du National 3. Après deux revers de rang en championnat, Stéphane Ziani évoque cette affiche importante à domicile avec le désir de retrouver le chemin du succès.

LES ENSEIGNEMENTS DES DEUX DERNIERS REVERS

Stéphane ZIANI : "Hasard ou pas, ces revers sont arrivés avant et après le quart de finale de Youth League. L’attente autour de cet évènement était grande et les émotions procurées ensuite ont été si fortes, qu’il y a eu sûrement un peu de déconcentration sur l’objectif avec ces deux défaites le samedi. Le premier match, on s’est incliné en étant en supériorité face à une équipe mal classée et la semaine derrière (1-2), il y a eu ce revers à La Châtaigneraie (1-0). Pour autant, il y a eu deux matches différents. Face aux Sables, l’équipe était dans la retenue dans l’énergie déployée alors que sur notre dernière sortie, on a payé cash notre manque d’efficacité. On peut regretter ce dernier geste qu’il a manqué."

LE MATCH DEVANT LES CHAMOIS NIORTAIS

"Ce sera différent de nos deux dernières oppositions, face à une réserve. Il y a plus de jeunesse, avec les caractéristiques qui sont propres aux jeunes et qu’on peut connaître également. Le rythme ne sera pas le même non plus et je m’attends à une rencontre assez ouverte. Niort reste une très bonne école de football et à l’image de leur équipe première qui flambe en National, il y a toujours eu de très bonnes équipes de jeunes. Ce sera une belle confrontation."

CE QU’IL FAUT CORRIGER

"J’ai regardé par rapport aux autres réserves professionnelles avec les statistiques et, c’était déjà le cas l’an dernier, mais on concède trop de buts sur les coups de pied arrêtés ! Le ratio est encore bien trop élevé par rapport à la moyenne. On axe pourtant dessus mais ce n’est pas encore suffisant. Seuls le temps et l’expérience peuvent aussi nous aider à régler ça. Dans le jeu, on a beaucoup de certitudes maintenant. On avait fait le choix de garder une organisation constante, malgré les changements présents sur une réserve professionnelle. L’idée, c’est de retrouver de l’efficacité dans nos deux surfaces pour qu’on reparte dans le bon sens."

LES INTERNATIONAUX

"On a cinq joueurs qui sont concernés par ces rendez-vous internationaux, liés à la trêve : Yannis Mbemba (Gabon), Hamissou Dangabo (République Centrafricaine), Adel Mahamoud (Comores), Stredair Owusu Appuah (Équipe de France U20) et Dehmaine Tabibou (Équipe de France U19). C’est une très bonne chose pour eux ! Ils représentent le club aussi sur ces rassemblements et les matches disputés leur permettent d’emmagasiner beaucoup d’expérience."

FC Nantes - Chamois Niortais FC

20ème journée de championnat
Samedi 23 mars 2024, 18h
Stade Marcel-Saupin

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×