08 mars 2024

''Gagner en maîtrise collective sur la longueur du match''

Maxime Baty

Samedi après-midi (14h30), les U17 Nationaux du FCN (1ers, 49 pts) se déplacent sur la pelouse du Stade Brestois 29 (2èmes, 42 pts). Un rendez-vous de haut de tableau à bien négocier pour les hommes de Maxime Baty. Le technicien nantais évoque ses attentes.

Maxime, les petits détails sont importants sur une saison mais aussi et surtout sur une telle affiche !

Maxime BATY : "Oui, que ce soit sur une opposition face à Brest ou une autre équipe, les jeunes sont en formation et il faut vraiment qu'ils prennent conscience que chaque détail est important pour atteindre le haut niveau. On essaie chaque jour de leur rappeler ces petits détails qu'ils peuvent parfois oublier. Ils sont en période de vacances scolaires et donc il faut être encore plus vigilant avec eux."

Maxime, à sept journées de la fin de la saison régulière, le FC Nantes tient son rang dans ce groupe F !

Maxime BATY : "Le résultat, c'est la conséquence de tout le travail effectué au quotidien, à l'entraînement mais aussi avec les à-côtés. Notre objectif en tant que staff, c'est de leur donner les bonnes habitudes de travail, pour qu'ils arrivent, au-delà de la séance d'entraînement, à aller en salle faire du renforcement, des étirements, passer en soins lorsqu'il y a des petits bobos. À eux de se prendre en charge."

C'est un très gros rendez-vous qui attend les Jaune et Vert ce samedi du côté de Brest, meilleure défense de ce championnat et en course également pour les phases finales...

"C'est évidemment un super match à jouer, face au Stade Brestois, qui possède toujours de bonnes équipes chez les jeunes. On s'attend à une opposition très intéressante pour jauger le niveau des garçons. L'idée, c'est également de surtout voir où on en est sur une telle rencontre et observer comment les joueurs ont avancé depuis le début de cette saison 2023-2024."

Qu'attends-tu de tes joueurs sur ce match ?

"Avec le staff, on a envie de voir plus de consistance sur quatre-vingt-dix minutes. Pour l'instant, on fait plutôt des matches intéressants mais par séquences ou par moments dans le match. On aimerait gagner en régularité sur la longueur du match et en maîtrise collective. Ça, c'est vraiment un axe de progression. Aujourd'hui, dans notre animation offensive, il faut qu'on gagne plus en maîtrise pour aller inquiéter l'adversaire sur nos attaques placées. On a bien travaillé dans ce domaine cette semaine pour que l'équipe soit performante dès ce samedi."

On imagine également l'équipe veut obtenir sa qualification pour les phases finales le plus rapidement possible, afin d'aborder ce temps fort de la saison dans les meilleures dispositions...

"C'est vrai mais pour l'heure, on essaie d'aborder ce sujet le moins possible. Encore une fois, c'est vraiment le travail sur le match et le contenu qui sont importants. Le résultat viendra de tout ça. Si on a la chance de vivre des phases finales comme celle avec les U19 l'an passé, on ne s'en privera pas."

Stade Brestois 29 - FC Nantes

20ème journée de championnat
Samedi 9 mars 2024, 14h30
Stade de Pen Helen

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×