24 février 2024

Les échos du match (17h)

FC Lorient - FC Nantes

Le FC Nantes évolue samedi après-midi au Moustoir où les Jaunes-et-Verts disputent face au FC Lorient l'affiche de la 23ème journée de L1 Uber Eats. Coup d'envoi de cette 24ème édition au sein de l'élite dès 17h.

Voyage, voyage...

Au terme d'une dernière session de travail programmée vendredi matin à la Jonelière, la délégation nantaise a pris la route pour Lorient. Dans l'attente du match au Moustoir où le groupe est attendu samedi vers 15h30, les coéquipiers de Pedro Chirivella suivront un programme spécifique mêlé de soins, analyses techniques et séances vidéo.

C'est dit !

"Il reste 12 matches. Il y a deux équipes légèrement décrochées, et sept équipes en trois points. Les positions sont très serrées. On en a conscience. Le groupe réagit bien par rapport à ça. On sera dans la bagarre pour se mettre à l'abri le plus tôt possible." Jocelyn Gourvennec lors de la conférence de presse d'avant-match.

3ème acte !

Les deux formations ont déjà croisé leur parcours 23/24 à deux reprises cette saison. Tombeurs des Merlus à la Beaujoire au terme d'un match spectaculaire (5-3), les coéquipiers d'Eray Cömert, buteur à la Beaujoire d'une tête décroisée (photo ci-dessous), se sont également rencontrées à Vannes en amical. Lors de son 4ème test-match, les Jaunes-et-Verts s'étaient inclinés à la Rabine (3-1).

Le groupe nantais

Jocelyn Gourvennec a retenu un groupe de vingt-deux joueurs pour le déplacement à Toulouse : Descamps (g), Lafont (g) et Petric (g) - Castelletto, Cömert, Cozza, Duverne, Pallois, Zézé - Boutsingkham, Chirivella, Douglas Augusto, Mollet, Moutoussamy, Sissoko - Abline, Coco, Kadewere, Mahamoud, Mohamed, Simon et Traore. A noter qu'Ignatius Ganago, Bastien Meupiyou et Kelvin Amian sont absents pour le déplacement en région morbihannaise.

Avec nos supporters !

Les Jaunes-et-Verts bénéficieront du soutien de leur 12e homme à l'occasion du déplacement à Lorient. L'espace visiteurs du Moustoir sera plein avec près de 700 Nantais attendus et qui donneront de la voix pour pousser les joueurs de Jocelyn Gourvennec. Le FC Nantes vous remercie et vous souhaite une bonne route ! A noter que la préfecture du Morbihan a pris un arrêté pour encadrer le déplacement des supporters nantais : Consulter l'arrêté >>

A guichets fermés

L'engouement pour l'affiche de la 23ème journée de L1 entre le FC Lorient et le FC Nantes ne se dément pas. Le Moustoir sera même à guichets fermés ! Les deux formations évolueront au coeur d'une enceinte qui affichera complet avec près de 17000 spectateurs attendus. Ouvertures des portes du stade du Moustoir à 15h30.

Le groupe lorientais...

Régis Le Bris a convoqué un groupe de vingt-et-un joueurs. Le groupe du FCL face au FC Nantes : Mvogo (g), Gomis (g) et Youfeigane (g) - Adjei, Yongwa, Laporte, Kalulu, Touré, Katseris, F. Mendy - Abergel, Kari, Le Bris, Louza, Makengo, Ponceau, Bakayoko - Bamba, Kroupi, Dieng et Tosin. A noter que les défenseurs Logan Costa et Moussa Diarra retrouvent le groupe après leur parcours à la CAN avec le Cap-Vert et le Mali.

C'est dit !

"A l'aller, nous avons perdu le fil du match... Beaucoup de choses se sont passées depuis. Nous sommes à un autre moment du championnat. Les dynamiques sont différentes. Il y a une volonté de l'emporter de part et d'autre. Le FC Nantes arrive le couteau entre les dents. Il y a de la qualité de jeu, technique et une dimension athlétique. Le match s'annonce intéressant dans un Moustoir complet." Régis Le Bris, entraîneur du FC Lorient.

Retrouvailles !

La venue du FC Nantes au Moustoir revêt un caractère particulier pour Imran Louza. Formé au sein de l'Académie nantaise, le milieu de terrain, qui compte 66 matches avec le FCN et 12 buts, croisera ses anciennes couleurs. Parti évoluer en Premier League à l'issue de la saison 2020-2O21, Imran Louza a joué aux côtés de Moussa Sissoko avec le Watford Football Club. Prêté par la formation anglaise, l'international marocain épaule aujourd'hui les Merlus face à son Club formateur.

Le match aller

En septembre dernier, le FC Nantes s'est imposé 5-3 face au FC Lorient au terme d'un scénario haletant et souriant devant plus de 30000 supporters à la Beaujoire. Grâce à des réalisations de Matthis Abline (42e), Eray Cömert (46e), Mostafa Mohamed (55e), Florent Mollet (83e) et Moses Simon (90e+9 sp), les Jaunes-et-Verts avaient remporté leur seconde victoire consécutive en L1 Uber Eats.

Les arbitres

La direction du jeu sera confiée à M. Willy Delajod. L'arbitre haut-savoyard sera secondé dans sa mission par messieurs Ludovic Reyes, Brice Parinet-Le Tellier et Tifenn Leprodhomme nommé quatrième officiel. Les assistants vidéo seront messieurs Pierre Gaillouste et Mehdi Mokhtari.

Météo, météo...

La grisaille perdurera cet après-midi en Bretagne. Un ciel nuageux et des averses sont annoncés par Météo-France. Les acteurs du match devront également composer avec le vent et des rafales proches des 55 km/h selon les dernières prévisions.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette affiche de L1 ! La rencontre sera diffusée via les moyens techniques de Prime Vidéo. Retrouvez également via les médias officiels du Club les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- LE LIVE TEXTE sur fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram

FC Lorient - FC Nantes

23ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 24 février 2024 - Coup d'envoi donné à 17h
Stade du Moustoir

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×