28 janvier 2024

Les Ă©chos du match (15h)

Stade de Reims - FC Nantes

Le FC Nantes évolue dimanche après-midi à Reims où les Jaunes-et-Verts disputent au stade Auguste-Delaune l'affiche de la 19ème journée de L1 Uber Eats. Coup d'envoi dès 15h.

Voyage, voyage...

Au terme d'une dernière session de travail programmée samedi matin à la Jonelière, la délégation nantaise a rejoint la région Champagne-Ardenne. Dans l'attente du match à Auguste-Delaune où le groupe est attendu ce dimanche vers 13h30, les coéquipiers de Pedro Chirivella suivent un programme spécifique mêlé de soins et analyses techniques.

C'est dit !

" Il faut qu’on mette toute notre énergie sur ce match. On a bien travaillé, encore une fois, mais il faut que ça se concrétise, que ça s’améliore. Le Stade de Reims réalise une très belle saison, avec de très bons résultats et reste sur une très bonne dynamique mais comme nous, ils ont perdu en Coupe de France. En Ligue 1, il y a des incertitudes et des surprises tout le temps. À nous de nous dire qu’on veut, qu’on peut aller prendre des points partout. Il faut aller chercher les choses parce qu’elles ne tomberont pas comme ça." Jocelyn Gourvennec lors de la conférence de presse d'avant-match.

Le groupe nantais

Jocelyn Gourvennec a retenu un groupe de vingt-et-un joueurs pour le déplacement à Reims : Descamps (g), Lafont (g) et Petric (g) - Amian, Cömert, Duverne, Duverne, Mongo, Pallois, Zézé - Boutsingkham, Chirivella, Diack, Douglas Augusto, Mollet, Sissoko, Tabibou - Abline, Bamba, Coco, Kadewere et Mahamoud. A noter qu'Ignatius Ganago et Bastien Meupiyou sont en phase de rééducation. Bénie Traore observe pour sa part son deuxième match de suspension (sur trois).

Première pour Amian ?

Arrivé en milieu de semaine sur les rives de l'Erdre, Kelvin Amian s'apprête à retrouver la Ligue 1 sous les couleurs jaune et verte. "Retrouver la Ligue 1 et la France, c'était pour moi une priorité. Dès que j'ai été contacté par le Club, j'ai tout de suite eu envie de signer à Nantes. Le FC Nantes est un très grand club du championnat de France. J'ai poussé de mon côté pour venir ici." Retenu par Jocelyn Gourvennec, le numéro 98 du FC Nantes, ex-joueur du Spezia Calcio et du TFC, pourrait participer à son 111ème match en L1 Uber Eats.

Avec nos supporters

Les supporters nantais donneront de la voix à Auguste-Delaune. Près de 900 fans des Jaunes-et-Verts sont attendus dans l'Espace Visiteurs de l'enceinte rémoise afin de pousser les coéquipiers de Pedro Chirivella. Le FC Nantes vous remercie tout en vous souhaitant une bonne route et un bon match !

A la UNE...

"Face à Nantes, le Stade de Reims va expérimenter la vie sans Azor Matusiwa" titre l'UNION. Le quotidien régional diffusé dans les départements de la Marne, de l'Aisne et des Ardennes s'inquiète du départ du "métronome néerlandais , transféré au Stade Rennais". Arrivé en provenance du FC Groningen en 2021, le milieu défensif s'est imposé pour disputer près de 80 matches avec le SDR où il était un atout du vestiaire.

Le groupe rémois...

Will Still a convoqué un groupe de vingt-et-un joueurs. A noter que l’entraîneur du Stade de Reims doit faire face à l'absence de plusieurs joueurs dont Junya Ito et Keito Nakamura (Coupe d’Asie). Sollicités par la CAN, Yunis Abdelhamid, Amir Richardson, Oumar Diakité et Ibrahim Diakité ne seront pas disponibles. Enfin, Maxime Busi et Valentin Atangana sont en soins. Le groupe rémois face au FC Nantes : Diouf (g), Olliero (g), Butelle (g) – Agbadou, Okumu, Prouchet, Fall, De Smet, Sangui, Wilson-Esbrand, Foket, Koudou – Fofana, Munetsi, Teuma, Am. Koné, Koeberlé – Daramy, Diakhon, Khadra, Salama et Bojang.

Le match aller...

Au terme d'un scénario frustrant, le FC Nantes s'était incliné sur sa pelouse de la Beaujoire face au Stade de Reims (0-1). Malgré le soutien de plus de 33000 supporters et de nombreuses opportunités offensives - à l'image de celle manquée par Moses Simon (photo ci-dessous) -, les Jaunes-et-Verts n'avaient pas réussi à trouver le chemin des filets avant d'être punis en fin de rencontre sur une réalisation à bout portant de l'international japonais, Junya Ito (75e : 0-1).

Les arbitres

La direction du jeu sera confiée à M. Jérémie Pignard. L'arbitre français originaire de Villefranche-sur-Saône sera secondé dans sa mission par messieurs Aurélien Drouet, Laurent Coniglio et Romain Perpinan, nommé quatrième officiel. Les assistants vidéo seront messieurs Dominique Julien et Hamid Guenaoui.

Météo, météo...

Si le ciel devrait se couvrir en région Champagne-Ardenne, les conditions météorologiques resteront bonnes au coup d'envoi du match selon les prévisions de Météo France. La température ressentie sera douce et proche des 11°C avec un vent faible (15km/h) qui ne devrait pas gêner les acteurs du match.

C'est dit !

"Le FC Nantes ? C'est une bonne équipe, ils disposent de bons joueurs. Leur entraîneur a des idées. Je m'attends à rien d'autre que la meilleure version de Nantes. On va devoir être prêts pour ça. Il y a des absents des deux côtés. À nous de nous adapter à ce qu'il y aura en face..." Will Still, entraîneur du Stade de Reims.

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette affiche de L1 ! La rencontre sera diffusée via les moyens techniques de Prime Vidéo. Retrouvez également via les médias officiels du Club les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- LE LIVE TEXTE sur fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram

Stade de Reims - FC Nantes

19ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 28 janvier 2024 - Coup d'envoi donné à 15h
Stade Auguste-Delaune

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×