04 janvier 2024

''Envie d'aller le plus loin possible encore cette saison''

Marcus Coco

Hier midi, Marcus Coco était présent en conférence de presse avant la rencontre opposant le Pau FC (L2 BKT) au FC Nantes, ce vendredi soir (18h) et comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Retrouvez les temps forts de sa conférence de presse.

LA COUPE DE FRANCE

Marcus COCO : "C'est quelque de très important et même, très marquant. Je pense qu'on a une nouvelle fois cette envie d'aller le plus loin possible cette saison et de donner notre maximum."

LE DERNIER MATCH EN COUPE, TOUJOURS EN TRAVERS DE LA GORGE ?

"Pas forcément. Je pense que c'est surtout qu'on garde de très bons souvenirs dans cette compétition d'une manière générale, avec de grandes émotions. Ça reste la Coupe de France, une compétition qui lie également les équipes amateures aux clubs professionnels et ça, c'est particulier."

LE FC NANTES ATTENDU EN COUPE DE FRANCE ?

"Oui, je pense qu'on a cette expérience qu'il va falloir qu'on cultive et qu'on mette en application dès vendredi soir. On sait qu'il y aura un peu plus de méfiance de la part de nos adversaires. Je pense qu'on ne fera pas attention à ça. On va jouer comme on sait le faire et comme la Coupe de France nous l'impose."

LE PAU FC

"Ça reste une très bonne équipe de Ligue 2. La seule différence, c'est la division. Sur le terrain, je pense pas qu'il y aura de grandes différences. Ils ont beaucoup d'anciens joueurs de Ligue 1 et ça reste une belle équipe."

COMMENT LE FC NANTES A-T-IL PU ALLER DEUX FOIS DE SUITE EN FINALE ?

"Je pense que l'équipe est parvenue à tout donner sur les matches disputés. Il va falloir qu'on soit capable de le reproduire sur cette compétition. C'est peut-être cette adrénaline qui a manqué au groupe sur les derniers matches. Avec de la pression, je pense qu'on pourrait faire beaucoup mieux."

LE RÔLE DE LA TRÊVE HIVERNALE

"L'équipe revient surtout plus motivée, parce que même si la trêve a été assez courte, le football a manqué à l'équipe ! On repart sur de nouvelles bases, avec de meilleures envies. Les derniers matches ? On a été un peu suffisant et pas assez tueur dans les deux surfaces."

Pau FC - FC Nantes

32èmes de finale de finale de la Coupe de France
Vendredi 5 janvier 2024, 18h
Nouste Camp

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×