16 mai 2021

🎥 La rĂ©action des entraĂ®neurs

Dijon FCO - FC Nantes

Retrouvez les réactions d'Antoine Kombouaré et David Linarés après le succès des Canaris au stade Gaston Gérard, pour le compte de la 37ème journée de championnat.

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

"Pourquoi parler du résultats des concurrents ? Aujourd'hui, on est sûrs de faire les barrages. C'est important. Si il y a souci face à Montpellier, on est sûr de jouer les barrages et je pense qu'on a les armes. Ce qui est intéressant aujourd'hui, on se donne une grande finale face à Montpellier.
Nîmes est derrière et on est sûrs de faire les barrages.
Avoir marqué très tôt, parfois, c'est compliqué pour la suite. Ce qui est intéressant, c'est qu'on a su faire bloc, de ne pas prendre de but. Et on marque 4 buts. On s'attendait à souffrir. Dijon a joué crânement sa chance. Il lui manque l'efficacité. On a eu des difficultés.
Je donne de la confiance, de l'Ă©nergie Ă  mes attaquants. C'est surtout mentalement qu'ils montrent qu'ils sont costauds. Ce sont des jeunes joueurs. Ils ont envie de jouer ensemble et surtout de gagner. Ils ont compris que le plaisir vient Ă  travers la victoire.
Je suis triste pour Dijon parce que je connais encore beaucoup de monde ici. C'est comme ça. On espère ne pas suivre le même chemin. Mais je ne vais pas faire le bilan de Dijon. On ne va pas faire le beau alors qu'on n'est pas maintenu. Je suis triste pour Dijon.
Sur ce match, notre principal adveraire, c'était nous-mêmes si on avait manqué d'humilité et si on n'avait pas respecté Dijon. La confiance doit se traduire au tableau d'affichage. C'est la première fois qu'on débutait un match en étant favoris.
Je n'ai pas de certitude. Je sais qu'en gagnant face Ă  Montpellier, on est en Ligue 1. On va travailler toute la semaine pour gagner ce match. Mais pas de calcul !
On vient d'enchaîner quatre victoires consécutives, on marque 13 buts et on est encore 18e. On sait depuis le début que ça va se jouer jusqu'au bout. C'est bien de jouer cette finale avec la confiance. On a des fondations solides, mais un match est très compliqué. On s'attend encore à souffrir. Mais si on écrase Montpellier 1-0, ce sera parfait pour moi !"

David Linarés, entraîneur du Dijon FCO

"On voulait réussir ce match d'une autre manière. L'ampleur du score... il faut en prendre acte mais je ne commenterai pas. On prend ce but rapidement qui nous handicape mentalement. On fait beaucoup d'erreurs qu'on paye cash. On revient avec de meilleures intentions et on prend deux buts en fin de rencontre. Ca se répète depuis pas mal de temps. Ca fait encore une lourde défaite.
A la mi-temps, j'ai insisté sur l'état d'esprit défensif et nos intentions de créer du jeu pour faire mal. Les visages à la fin du match parlent d'eux-mêmes. C'est une cruelle désillusion."


Dijon FCO 0-4 FC Nantes

37ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 16 mai, 21h
Stade Gaston GĂ©rard


Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×