23 septembre 2020

Préservation du Patrimoine en visite à la Jonelière

Partenaire officiel

En début de matinée et sous un très beau soleil, André Picard, Président de Préservation du Patrimoine et accompagné de ses Directeurs Associés, est venu saluer Franck Kita à la Jonelière. L’occasion de découvrir l’antre des canaris et d’échanger autour du nouveau partenariat signé entre la société basée à Sainte Luce sur Loire et l’octuple Champion de France. Préservation du Patrimoine, spécialiste de la rénovation de l'habitat, s’est en effet récemment engagée pour deux saisons autour d’un dispositif de Partenaire Officiel qui intègre notamment la présence de son logo sur le maillot des jaune et vert.



PRESERVATION DU PATRIMOINE accompagne depuis juillet 2020 le FC Nantes comme Partenaire officiel du FC pour les 2 prochaines saisons. PRESERVATION DU PATRIMOINE s’affichera ainsi lors de chacune des rencontres du FC NANTES en Ligue 1 Uber Eats sur le haut du dos du maillot des joueurs.



André Picard, Président de PRESERVATION DU PATRIMOINE

A propos PRESERVATION DU PATRIMOINE

Dans un monde en pleine mutation où la protection de l’environnement constitue un défi majeur, la réalisation d’économies d’énergie est devenue une composante essentielle des politiques de développement durable. Tous les Français sont désormais concernés par cette problématique, plus encore face à la baisse générale du pouvoir d’achat. C’est de ce constat qu’est née Préservation du Patrimoine. L’entreprise propose une offre multiservice dédiée à la rénovation énergétique, pour aider les particuliers à réaliser des économies d’énergie.

PRÉSERVATION DU PATRIMOINE intervient pour tous travaux de rénovation afin de faire réaliser des économies d’énergie à ses clients. PRÉSERVATION DU PATRIMOINE est le 1er réseau spécialiste de la transition énergétique chez le particulier. Depuis 15 ans, Préservation du Patrimoine connait une croissance importante qui s’est accélérée en 2016 avec l’ouverture d’un réseau de franchise. L’enseigne compte actuellement 35 agences franchisée dans toute la France.

Le réseau d’agences franchisées et les filiales du groupe proposent un concept unique en intégrant une offre multiple et des services pour les particuliers : Isolation des combles, traitement de façades, traitement couverture, menuiserie, électricité, ventilation, traitement de l’eau, sécurité, énergie : photovoltaïque, pompes à chaleur, santé : douches sécurisées.

Depuis son lancement en franchise en 2016, PRÉSERVATION DU PATRIMOINE connait un succès fulgurant. Le réseau a été lauréat des révélations de la Franchise en 2018 et élu Coup de cœur pour son concept innovant par l’Express.

PRÉSERVATION DU PATRIMOINE compte aujourd’hui plus de 22 000 clients et 30 000 chantiers réalisés depuis sa création. L’objectif est de continuer à développer de nouvelles agences franchisées afin de couvrir l’ensemble du territoire métropolitain pour pouvoir proposer son offre d’amélioration de l’habitat aux particuliers à travers tout l’Hexagone.

HISTORIQUE
  • 2005 : CrĂ©ation de PrĂ©servation du Patrimoine de l’Habitat Français (PPHF) Ă  Nantes
  • Une offre multiple : tableau Ă©lectrique, ventilation, assèchement des murs, traitement des toitures, isolation
  • 2008 : CrĂ©ation de l’agence PrĂ©servation du Patrimoine de l’Ouverture (PPO) Ă  Nantes

Intégration de l’offre pose de fenêtre et menuiserie

  • 2010 : CrĂ©ation de l’agence PrĂ©servation du Patrimoine de l’Ouverture (PPO) Ă  Romorantin

Élargissement de l’offre du Groupe avec l’isolation par l’extérieur

  • 2014 : CrĂ©ation de l’agence PRÉSERVATION DU PATRIMOINE Le Mans
  • 2016 : Structuration de la tĂŞte de rĂ©seau (organisation, manuel opĂ©ratoire, outils juridique…) avec l’aide d’experts spĂ©cialistes de la franchise

DĂ©veloppement du groupe en franchise

  • 2018 : L’enseigne compte 21 agences dans toute la France et compte intĂ©grer 12 nouveaux franchisĂ©s chaque annĂ©e.

Le groupe remporte le Prix des Révélations de la Franchise et est élu Coup de Cœur de la franchise par L’Express.

  • 2019 : CrĂ©ation du Groupe avec le lancement de plusieurs filiales et l’acquisition de l’enseigne Avenir RĂ©novations et le CRM Devibox
  • 2020 : L’enseigne compte 35 agences dans toute la France
Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×