24 septembre 2020

''Être très attentif à Lille''

Andrei Girotto

Devant les médias jeudi midi, Andrei Girotto a abordé la rencontre à venir pour le FC Nantes, ce vendredi (21h) face au LOSC, au Stade Pierre-Mauroy, ainsi que son début de saison.



LE MATCH NUL OBTENU FACE AUX VERTS

Andrei GIROTTO : "Oui, ce point fait du bien. On a pu voir le bon esprit de l'équipe qui a même cherché la victoire sur la fin. Il y a des choses négatives mais aussi des choses positives à retenir. On a tout donné pour prendre ce point. C'est important à la maison de s'imposer mais en étant mené 2-0, c'était bien de pouvoir au moins revenir. On n'a pas bien commencé la rencontre avec ce premier but trop vite encaissé mais on a su réagir."

LES POINTS POSITIFS

"L'équipe a fait preuve d'une grande force mentale pour s'arracher jusqu'à la fin. On a aussi réalisé de belles séquences de jeu avec le ballon. Je pense qu'il faut garder tout ça pour le prochain match."

LES ENTAMES DE MATCH

"C'est difficile de comprendre et d'expliquer pourquoi. On doit être plus attentif, plus concentré dès le début de la rencontre parce que c'est important pour ne pas courir après le score. C'est vraiment un ensemble de choses mais je pense plus que c'est dans la tête."

LE DUO AVEC NICOLAS PALLOIS

"(il sourit). Je sens aussi qu'on se complète bien l'un et l’autre sur le terrain. Il a des qualités exceptionnelles, différentes des miennes. Notre style est compatible. Personnellement, je suis satisfait de mon début de saison même si le plus important ce sont les victoires. À ce titre, on se doit de retrouver une certaine assise défensive pour s'imposer."

LES CARTONS

"On regarde souvent des matches et on voit que le début de saison est assez riche en cartons. Mais de mon côté, je fais plus attention à ça. Après, il ne faut pas perdre les duels ou être plus timide par crainte du carton."

RENAUD EMOND

"Il faut être très attentif à lui parce qu'il coupe bien les ballons et comme face à Saint-Étienne avec son but, il est toujours bien placé. C'est un attaquant important pour l'équipe."

LE LOSC

"C'est une équipe qui fait un très bon début de saison, avec une belle cohésion visible sur le terrain. Ils ont des attaquants rapides et il faudra être très attentif. C'est toujours difficile de jouer là-bas."




LOSC - FC Nantes

5ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Vendredi 25 septembre 2020, 21h
Stade Pierre-Mauroy


Par M.G, J.J & L.L