14 août 2020

Jauge fixée à 5 000 spectateurs

FC Nantes – Nîmes Olympique

La préfecture de Loire-Atlantique et le FC Nantes se sont réunis mercredi 12 août au sujet de la jauge à respecter au Stade de la Beaujoire pour le premier match professionnel de la saison 2020-2021, le dimanche 30 août face au Nîmes Olympique. Au regard de l’évolution de la situation sanitaire sur notre territoire, la préfecture a décidé à l’issue de cette réunion de ne pas déroger à la jauge fixée par décret de 5 000 personnes présentes simultanément dans l’enceinte du stade.

Le FC Nantes respecte la décision de la préfecture et suivra le protocole prévu par la Ligue de Football Professionnel afin que l'ensemble des personnes accueillies le soient dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Le Club détaillera prochainement le protocole à ses supporters.

Priorité aux abonnés pour FC Nantes – Nîmes

Concernant les supporters ayant souscrit à un abonnement pour la saison 2020-2021, la jauge de 5 000 spectateurs ne permettant pas de tous les accueillir, ces derniers ne pourront pas accéder au stade avec leur carte pour ce premier match, le Club ne souhaitant pas pas faire de "choix" ni de tirage au sort parmi ses fidèles abonnés. Ce match, comme la campagne d’abonnement 2020-2021 le prévoyait, ne leur sera pas facturé, et fera l'objet d'un remboursement automatique dans les jours qui suivront la rencontre.

Les abonnés auront toutefois un accès prioritaire à la billetterie (qui ouvrira très prochainement), leur permettant d'acheter des places pour ce match s'ils le souhaitent. Plus de précisions seront données sur les dates et modalités de cette vente dans les prochains jours.

Par ailleurs, il a été décidé que le match de National 2, entre la réserve du FC Nantes et l’US Colomiers, le 22 août à 18h00, se jouera à huis clos.

Le FC Nantes remercie abonnés et supporters pour leur compréhension et a plus que jamais hâte de les retrouver et de vibrer de nouveau avec eux. On est Nantes !