13 août 2020

Sensibilisation à la sécurité routière

National 2

Durant deux jours, dix joueurs de l'effectif du National 2 ont pris part à un atelier de sensibilisation à la sécurité routière, à La Beaujoire, dans le cadre de leur programme éducatif.

À l'écoute et n'hésitant pas à participer durant les différents ateliers mis en place, les jeunes nantais ont montré beaucoup de curiosité sur ce sujet si important. Parmi les thèmes abordés lundi et mardi : les accidents, les risques routiers, la vitesse et le temps de réaction, la distance de freinage et les influents. Sur ces deux derniers, les Jaune et Vert ont eu le droit à un atelier pratique, dans le strict respect des consignes sanitaires, sur le parking du Stade. À bord de deux véhicules (Renault Clio 5 et Peugeot 5008), le formateur a multiplié le freinage d'urgence à différentes vitesses. Une expérience immersive vécue par les joueurs.

Pour Anthony Heurteau, enseignant à la conduite et à la sécurité routière (stagiaire) au sein de l'auto-école Caillaud, "cet atelier doit permettre aux jeunes de prendre du recul sur ce qu'ils font au volant. L'idée, ce n'est pas de changer leur comportement. On échange ensemble, on argumente et on essaie de leur faire prendre conscience de certaines choses. Concernant les garçons, ils se sont montrés très curieux. C'était très appréciable !".

L'auto-école Caillaud est présente à Gorges, Boufféré et Le Pallet. Vous aurez la possibilité d'y passer vos permis : B, AAC, A1, A2, A, B96 et AM. Plus d'informations sur le site officiel >>.

Par M.G