13 mai 2020

La 8ème étoile

Histoire et Patrimoine

Il y a tout juste 19 ans, le Football Club de Nantes remporte sa dernière étoile (à ce jour) de Champion de France.

Nous sommes le 12 mai 2001, le stade de La Beaujoire est garni de supporters et spectateurs avides de vivre cet événement, qui plus est, devant un adversaire historique des Canaris : les Verts de St Étienne.

Les Canaris sont sur une série en cours de victoires, qui doit les emmener vers le titre suprême ; mais en face d'eux, il y a une équipe malade, qui se bat pour ne pas être reléguée.

A la 9ème minute de la rencontre, le joker de luxe de Raynald Denoueix, Marama Vahirua, marque le seul but de la soirée : le pagayeur a encore frappé !

S'en suivent, au coup de sifflet final, un enchaînement de joies, l'envahissement du terrain, les joueurs grimpés sur le haut du tunnel d'accès au terrain accompagnant le soliste Georges Eo : c'est la consécration pour une bande de potes qui sont restés solidaires tout au long de la saison, ne pensant "qu'au collectif et au jeu".

Ce trophée fait évidemment partie des collections du (futur) musée des Canaris, et trouvera toute sa place dans une future salle des trophées du FC Nantes.


Contribuez

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×