22 juillet 2014

A. Bedoya : ''Une belle expérience''

Coupe du Monde

Alejandro Bedoya a retrouvé le chemin du Centre Sportif de la Jonelière après trois semaines de repos. De retour de la Coupe du Monde au Brésil, l'international américain est revenu sur cette incroyable et "belle expérience" avec la sélection nationale éliminée en huitième de finale face à la Belgique (2-1 ap).

Quels souvenirs garderas-tu de la Coupe du Monde au Brésil ?
Alejandro Bedoya : "C'était une belle expérience ! Le rêve est devenu une réalité pour moi : jouer la Coupe du Monde, être dans les 23, disputer les matches, être titulaire... Et puis nous avons rencontré de grandes équipes et de très bons joueurs. Et puis ma famille était présente, mon amie, mon grand-père et des amis aussi... "

On imagine que le premier match face au Ghana restera gravé dans ta mémoire..."
Alejandro Bedoya : "Oui ! Pendant l'échauffement j'avais déjà des frissons ! Nous y sommes, c'est la Coupe du Monde ! Je regardais autour de moi et tout était vraiment immense : la présence de tous ces médias, de nombreuses caméras et tous ces gens présents... C'était incroyable !"



Quel regard portes-tu sur votre parcours ?
Alejandro Bedoya : "Je pense que nous avons surpris beaucoup de monde. Peut-être que les gens pensaient que les USA n'étaient pas compatibles avec le football, seulement pour les autres sports. Nous, les joueurs, avions la conviction que nous formions une bonne équipe. Il y avait des joueurs de talent. Et les fans ont apprécié notre manière de jouer, notre "fighting spirit"... On entendait des "come on USA" descendre des tribunes. Beaucoup de personnes nous ont encouragés, même d'autres pays."

Aux Etats-Unis, le football est à présent reconnu, comme toi...
Alejandro Bedoya : "Oui, j'ai été surpris ! J'ai passé une semaine à Miami et quelques jours à New-York. Quelques personnes se sont arrêtées sur mon chemin. Certains me reconnaissaient et d'autres trouvaient mon visage familier : "Je crois t'avoir vu à la télé, vous ne jouez pas au soccer ?" (sourire). C'était marrant et ça me surprendra toujours. Surtout à New-York avec tout ce monde ! Je pense que cette Coupe du Monde va sensibiliser beaucoup de fans derrière l'équipe."



Le huitième de finale face à la Belgique ne vous laisse-t-il pas un goût amer ?
Alejandro Bedoya : "La Belgique est une bonne équipe. Ils ont de jeunes joueurs talentueux. Ils se sont portés vers l'offensive et nous avons peut-être reculé un peu trop. Nous avions nos chances et aurions pu ouvrir la marque en fin de match. C'est le football..."

As-tu reçu des messages de soutien ?
Alejandro Bedoya : "Oui, j'ai reçu des encouragements de la part du Président et de Franck Kita. Des joueurs aussi comme les Vénézuéliens, Chaker (Alhadhur), Serge (Gakpe), "Bibi" (Birama Touré)... J'ai reçu également beaucoup de messages d'encouragements sur twitter de la part des supporters du FCN. J'ai beaucoup apprécié !"



Certains fans étaient même présents dans les tribunes avec les maillots aux couleurs du club...
Alejandro Bedoya : "Oui, j'ai vu les images ! Le FC Nantes est partout !"

Tu es de retour à la Jonelière depuis lundi. Comment te sens-tu ?
Alejandro Bedoya : "Après la Coupe du Monde j'ai profité de quelques semaines de vacances. Pour être franc, je ne faisais rien du tout ! Ce sont mes premières vacances depuis deux ans. Je voulais avant tout bien récupérer sur le plan physique et mental. Je pense être revenu régénéré et frais. Par contre, après deux jours de travail, je ne sens plus mes jambes ! Mais je vais bien et je suis heureux d'être de retour."

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×