22 juillet 2014

Le point avant Bordeaux - FC Nantes

Michel Der Zakarian

Le FC Nantes rencontre mercredi à Royan (19h) les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la préparation d'avant-saison. L'occasion pour Michel Der Zakarian d'offrir à l'ensemble de son effectif du temps de jeu tout en insistant sur le travail à la récupération du ballon pour gagner en efficacité. Le point avec l'entraîneur du FC Nantes.

Quelle est la composition du groupe face Ă  Bordeaux ?
Michel Der Zakarian : "J'emmène tout le groupe. Le temps de jeu sera à nouveau partagé. Chacun des joueurs participera à une mi-temps."

Certains joueurs sont blessés...
Michel Der Zakarian : "Oui, toujours... Rémy Riou et Alexandre Olliero sont blessés. Koffi Djidji, Rémi Gomis, Abdoulaye Touré, Fernando Aristegieta et Johan Audel, qui a un petit "bobo" au mollet, ne devraient pas participer au match face à Bordeaux."



Et Alejandro Bedoya ?
Michel Der Zakarian : "Non, il ne sera pas là. Il suit un programme spécifique et différent des autres joueurs. Nous allons l'amener à augmenter petit à petit son volume de courses. Il participe déjà aux jeux avec ballon. Il pourrait faire une mi-temps avec nous dès samedi prochain (face à Lorient) ou le mercredi suivant (face à Luçon)".

Quels seront les objectifs face aux Girondins de Bordeaux ?
Michel Der Zakarian : "Il faut garder le même thème en insistant sur la récupération du ballon. Il faut rester compact pour récupérer la possession que ce soit plus haut ou plus bas. Il faut jouer ensemble, pas comme Angers... Nous étions dispersés et désorganisés. Si nous voulons marquer des buts, il faut bien récupérer le ballon, et bien l'utiliser. Et bien sûr, il faut être efficace. Il y a la dernière passe et le geste final..."



L'entame du championnat approche. Le match face Ă  Bordeaux sera-t-il plus important Ă  vos yeux ?
Michel Der Zakarian : "Non, pas du tout. Mardi matin, il y avait un peu plus d'intensité dans les courses et dans les sollicitations athlétiques. Nous avons commencé le travail intermittent court. Les joueurs vont retrouver progressivement de la fraîcheur et du peps."

Un mot sur les Girondins de Bordeaux et Willy Sagnol ?
Michel Der Zakarian : "On s'attend à une bonne opposition face à Bordeaux. Concernant Willy Sagnol, je ne le connais pas personnellement. Je n'ai pas eu l'occasion de le côtoyer. J'ai simplement joué face à lui au début de sa carrière".

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×