24 avril 2014

''Je peux encore progresser''

Jordan Veretout

Redevenu titulaire depuis deux rencontres, Jordan Veretout ne se cache pas. "Mes prestations étaient moins bonnes et le coach a logiquement fait ses choix, assume le champion du monde U20. J'ai beaucoup travaillé pour revenir et je sais que je peux encore faire mieux." A l'image de l'équipe, Jordan Veretout entend finir la saison le plus haut possible et vise la première moitié du classement. Cela passera par un bon résultat face à Marseille, vendredi.

Vos deux victoires permettent-elles d'accueillir Marseille avec moins de pression ?
Jordan Veretout :
On avait deux matches à gagner. C'est chose faite. Ca nous fait du bien et le maintien semble acquis. Ce n'est pas encore mathématiquement fait... il faudra encore un résultat face à Marseille.
On a quand même envie de bien finir, avec cet objectif de finir dans les dix premiers au classement. Ce serait alors une belle saison pour nous.
En plus, Marseille est une belle équipe. On a à coeur de faire un bon match.

Penses-tu que Marseille voudra se rattraper du match aller ?
J.V. :
Ils seront peut-être revanchards... Ils jouent surtout pour une place européenne. De notre côté, on espère faire un bon match et rejoindre la première partie de tableau.

Et faire encore plaisir à vos supporters ?
J.V. :
Oui, parce qu'ils nous ont beaucoup aidé cette année. Quoiqu'il arrive, ils ont été derrière nous toute la saison. Et franchement, on les en remercie. On espère leur offrir une nouvelle victoire.

"Essayer de finir le mieux possible"

Côté personnel, cela semble aussi aller mieux pour toi...
J.V. :
Oui, mes prestations étaient moins bonnes en début d'année et le coach a logiquement fait ses choix. J'ai travaillé pour revenir le plus vite possible. Je sais que je peux faire encore mieux. Je dois progresser et faire une bonne fin de saison pour bien entamer la suivante.

Au milieu du terrain, ton association avec Alejandro Bedoya semble très prometteuse ?
J.V. :
Ca se passe super bien avec "Ale". C'est un bon joueur, à l'aise techniquement. Il est plus offensif que moi... c'est vrai, on a une bonne relation. Malgré la langue, on se comprend sur le terrain, et c'est le principal.

Champion du monde en U20, une première saison en Ligue 1, le maintien avec le Club... Quel bilan fais-tu de cette année ?
J.V. :
On peut toujours faire mieux. Mais pour une première en Ligue 1, on devait assurer le maintien. On est en passe d'y arriver.
Ca fait en tout cas plaisir d'évoluer à ce niveau. On joue dans de grands stades, face à de bons joueurs...
Personnellement, je pense avoir fait un bon début de saison. J'ai ensuite connu un trou, à l'image de l'équipe. On a su relever la tête, et c'est le principal. On va maintenant essayer de finir du mieux possible.

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×