26 avril 2024

Les Ă©chos du match (21h)

Montpellier HSC - FC Nantes

Le FC Nantes évolue dès vendredi soir au stade de la Mosson où les Jaunes-et-Verts disputent face au MHSC l'affiche de la 31ème journée de L1 Uber Eats. Coup d'envoi de cette 55ème édition au sein de l'élite à 21h.

Voyage, voyage...

Au terme d'une dernière session de travail programmée jeudi au Centre Sportif de la Jonelière, la délégation nantaise a rallié l'Hérault. Dans l'attente du match face au Montpellier HSC au stade de la Mosson où le groupe est attendu ce vendredi vers 19h30, les coéquipiers de Pedro Chirivella suivront un programme spécifique mêlé de soins, analyses techniques et séances vidéo.

C'est dit !

"On s’attend à jouer une équipe qui est bien meilleure que nous depuis quatre, cinq matches. Mais on a des arguments pour aller leur poser des problèmes. J’espère revenir avec un point et même pourquoi pas un succès de ce déplacement." Antoine Kombouaré lors de la conférence de presse d'avant-match à la Jonelière.

Le groupe nantais

Antoine Kombouaré a retenu un groupe de vingt-et-un joueurs pour le déplacement à la Mosson : Barbet (g), Lafont (g), Petric (g) - Amian, Castelletto, Cömert, Cozza, Duverne, Pallois, Zézé - Chirivella, Mollet, Moutoussamy, Sissoko - Abline, Bamba, Coco, Kadewere, Mohamed, Owusu Appuah et Traore. En soins, Ignatius Ganago, Bastien Meupiyou, Moses Simon, Rémy Descamps et Douglas Augusto (cuisse) manqueront le déplacement à Montpellier.

infos supporters

Le Ministère de l'Intérieur et la Préfecture de l'Hérault ont pris des arrêtés pour interdire le déplacement des supporters nantais, vendredi, à l'occasion du match Montpellier HSC - FC Nantes comptant pour la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats. Consulter l'arrêté ministériel et l'arrêté préfectoral.

C'est dit !

"Peu importe l’adversaire, il faut avoir ce bloc compact. Du côté de Montpellier, il y a beaucoup de joueurs qui sont rapides et qui vont vite vers l’avant. Ça part notamment d’un joueur comme Téji Savanier, qui peut distiller des bons ballons à n’importe quel endroit du terrain. On a travaillé cette semaine sur le terrain, à la vidéo aussi. On ne part pas dans l’inconnu. Maintenant, à nous de faire preuve de concentration et ce, sur toutes les lignes." Moussa Sissoko, milieu de terrain du FC Nantes lors de la conférence de presse d'avant-match à la Jonelière.

Les arbitres

La direction du jeu sera confiée à M. Jérémy STINAT. L'arbitre originaire de Chartres sera secondé dans sa mission par messieurs Christophe MOUYSSET, François BOUDIKIAN et Olivier THUAL nommé quatrième officiel. Les assistants vidéo seront messieurs Hamid GUENAOUI et Wilfried BIEN.

Du côté du MHSC...

Victorieux à Reims (1-2), le MHSC performe en cette fin de saison avec treize points pris lors des six derniers matches. Pour la réception du FCN, Michel Der Zakarian a composé un groupe de vingt joueurs : Lecomte (g) et Bertaud (g) - Kouyaté, Omeragic, Jullien, Sagnan, Tchato, Sylla, Mincarelli, Hefti - Savanier, Ferri, Chotard, Leroy, Fayad - Nordin, Adams, Coulibaly, Karamoh et Tamari. L'ex-entraîneur du FC Nantes, qui dispose d'un effectif étoffé, a choisi de se passer des services de l’attaquant tunisien Wahbi Khazri en plus des absences attendues de Falaye Sacko, Théo Sainte-Luce et Sacha Delaye.

C'est dit !

"C'est un match important. Il faut assurer le maintien. Ce match sera difficile. Je connais Antoine (Kombouaré), il a bien préparé son équipe pour nous enquiquiner. Nous sommes aussi à la lutte pour le maintien. Nous avons encore besoin d'une victoire. Nous avons cette ambition." Michel Der Zakarian, entraîneur du MHSC.

Météo, météo...

Après de larges éclaircies, le ciel sera plus chargé sur une grande partie de la France. Si les perturbations toucheront aussi l'Occitanie, les acteurs du match devraient néanmoins bénéficier de conditions clémentes vendredi avec un ciel couvert selon les dernières prévisions, un mercure proche des 14°C et un vent qui forcira la nuit prochaine (60km/h).

Retrouvailles

Florent Mollet et Nicolas Cozza retrouvent la Mosson sous les couleurs nantaises. Une première pour le défenseur depuis son départ du MHSC un an après avoir choisi l'Allemagne et Wolfsburg. Formé à Montpellier, le Cévenol a remporté la Coupe Gambardella 2017 tout en devenant professionnel la même année. Nicolas Cozza compte 99 matches de L1 avec le MHSC (5 buts). Florent Mollet, qui a quitté la Paillade à l'issue de la saison 2021-2022, a disputé pour sa part 126 matches de L1 avec Montpellier (21 buts).

Dans le rétro...

Lors du match aller, les Jaunes-et-Verts pouvaient laisser éclater leur joie au terme d'une belle victoire. Opposés au Montpellier HSC dans le cadre de la 9ème journée de L1 Uber Eats, les coéquipiers de Pedro Chirivella avaient pris les devants en première période à la suite d'un mauvais renvoi de la défense adverse exploité par Florent Mollet (44e : 1-0). À la conclusion d'une percée de l'intenable Moses Simon, Kader Bamba avait permis de mettre la Beaujoire à l'abri d'un retour palladin (74e : 2-0).

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette affiche de L1 ! La rencontre sera diffusée via les moyens techniques de Prime Vidéo. Retrouvez également via les médias officiels du Club les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

- LE LIVE TEXTE sur fcnantes.com
- Twitter
- Facebook
- Instagram

Montpellier HSC - FC Nantes

31ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Vendredi 26 avril 2024 - Coup d'envoi donné à 21h
Stade de la Mosson (capacité : 22000 places)

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×