09 janvier 2020

🎥 ''Hâte de relever ce dĂ©fi !''

Renaud Emond

Officiellement présenté ce jeudi midi aux médias, le nouvel avant-centre du FC Nantes, Renaud Emond, est revenu sur ses ambitions avec son nouveau club. Attiré par le but, il compte bien se montrer rapidement à son avantage sur les pelouses françaises.


LE FC NANTES

Renaud EMOND : " Je sais que Nantes est un grand Club, au riche passé et je suis très heureux de pouvoir y évoluer. J'ai remarqué la gentillesse des personnes ici, avec l'accueil qui m'a été réservé. Ça me touche énormément et j'ai envie de tout donner pour le Club."

UN CHANGEMENT EN COURS DE SAISON

"Jouer dans un club comme le FC Nantes, c'est une très belle opportunité, qui plus est dans un grand championnat. Ça faisait presque cinq ans que j'évoluais au Standard mais à un moment donné, il faut aussi sortir de sa zone de confort."

UN DÉFI ?

"Oui, c'est un vrai défi pour moi et j'ai hâte de le relever ! Je voulais passer un palier. Ça faisait plusieurs années que je marquais plus de 15 buts par an en Belgique et j'avais l'opportunité de découvrir autre chose, notamment le football français. Personnellement, je n'ai aucune appréhension. J'arrive ici avec mes qualités et de la confiance. Je vais essayer d'apporter tout ce que je peux à l'équipe."

SON STYLE DE JEU

"Je suis un joueur d'équipe. Je me bats pour ma formation en faisant ce que le coach demande. J'essaie de faire un gros pressing sur la défense adverse, proposer de nombreux appels et ainsi créer des espaces pour mes coéquipiers. Je suis également un joueur de surface, qui aime marquer. Je pense être adroit devant le but et j'imagine que c'est pour ça que je suis là aujourd'hui. Évidemment, j'aspire à me montrer le plus décisif possible mais ce qui compte principalement, c'est le classement du FC Nantes."

EMILIANO SALA

"Je pense avoir des similitudes avec Emiliano Sala. Il donnait toujours tout sur un terrain, se battait comme un fou et c'est un peu mon profil. Je cours beaucoup, plus de douze kilomètres par match. Je me bats sur tous les ballons et j'aime marquer, comme il aimait le faire. J'avais été très touché par ce qu'il a vécu. C'est malheureux pour lui et pour le FC Nantes."

LES MATCHES DU FC NANTES

"J'ai pu en regarder quelques uns. L'équipe joue bien, encaisse très peu de buts mais marque peu également. Je vais tenter d'apporter quelque chose de différent à ce qui existe déjà offensivement, tout en aidant mes coéquipiers à se mettre à l'abri dans les matches."

LA L1, PLUS FERMÉE QUE LA JUPILER PRO LEAGUE ?

"Peut-être. Maintenant, quand on voit le classement des buteurs, ceux qui sont en haut marquent de nombreux buts. En tout cas, je pense que c'est un championnat compliqué. En regardant les équipes de tête et leurs moyens, on parle là de très grandes formations. Ce sera sûrement plus difficile de marquer mais peut-être que la L1 me correspondra encore mieux. En voyant le jeu proposé par l'équipe et le nombre d'occasions obtenues, je me dis que j'aurais sûrement la possibilité d'en avoir."

SA CÉLÉBRATION DU PHÉNIX

"Je ne fais plus cette célébration mais à un moment au Standard, c'était compliqué pour moi et on m'avait mis un peu de côté. On ne croyait plus en moi mais finalement, je suis revenu et je trouvais que ce symbole était beau."

LES ÉCHANGES AVEC CHRISTIAN GOURCUFF

"Il m'a simplement dit qu'il avait besoin d'un profil comme le mien, que je correspondais bien au système qu'il met en place ici et qu'il souhaitait me voir dans l'équipe."

SON RETOUR DE BLESSURE

"Je me sens prêt aujourd'hui. J'ai été blessé en décembre, avant de reprendre à la fin du mois avec mes anciens coéquipiers du Standard."

LA SÉLECTION BELGE

"Je suis quelqu'un d'ambitieux et je vais évidemment me donner les moyens de pouvoir y accéder et être sélectionnable. Je sais qu'en Belgique on me regardait un peu et maintenant que j'arrive dans un club comme le FC Nantes, en L1, j'aurais une chance d'être appelé si je suis décisif."

DES CONNAISSANCES DANS L'EFFECTIF

"Je connais en effet Anthony Limbombe, Dennis Appiah, Moses Simon, Kalifa Coulibaly, Cristian Benavente et j'ai Ă©galement entendu parler des autres joueurs de l'Ă©quipe."


Franck KITA,
Directeur Général Délégué :

RENAUD EMOND

"Nous sommes très contents de l'arrivée de Renaud Emond. Logiquement, il devrait être présent dimanche."

LE MERCATO

"On connaît nos qualités, nos défauts. On est cinquième et l'équipe fonctionne bien. Ce qui est sûr, c'est que tout n'est pas parfait donc on reste à l'affût de ce qu'il se passe. On discute en permanence avec le coach et la porte n'est pas fermée. Le mercato d'hiver reste malgré tout une période délicate."

LE SECTEUR OFFENSIF

"La blessure de Kalifa Coulibaly n'est pas si grave en soi. Ce qui est sûr, c'est qu'avec l'arrivée de Christian Gourcuff à une semaine du début du championnat, on n'a peut-être pas pu réajuster certaines choses. Le mercato d'hiver nous donne l'opportunité de renforcer un secteur qui semblait important pour le coach."

DANS LE SENS DES DÉPARTS

"La porte est fermée pour tout le monde mais après, c'est toujours une question d'offres et de demandes. Au mois de janvier, on ne veut pas déstabiliser l'équipe. L'effectif n'est pas non plus pléthorique donc si un joueur est amené à partir, il faudra vraiment que tout le monde s'y retrouve."

LE POSTE DE LATÉRAL DROIT

"On se montre attentif à ce qu'il se passe. Si une opportunité s'offre à ce poste, je pense que le coach ne sera pas contre."

LE CLASSEMENT ACTUEL

"Après plus de dix années au FC Nantes, on reste lucide et peu importe le classement, on continue de travailler de la même manière, en se montrant toujours ambitieux. Aujourd'hui, les joueurs méritent cette cinquième place mais tout est très serré dans ce championnat."

Par M.G & J.J


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×