03 janvier 2020

''Livrer un match appliqué''

Samuel Moutoussamy

Hier après-midi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Samuel Moutoussamy est revenu sur la rencontre qui attend les Jaune et Vert dans le Pays Basque. Le numéro 18 des Canaris le sait, pour décrocher sa qualification pour le tour suivant de la Coupe de France, le FCN devra livrer un match sérieux.

LE TRAVAIL PERSONNEL DURANT LA TRĂŠVE

Samuel MOUTOUSSAMY : "On avait un programme à suivre. Le matin ou le soir, je faisais la séance demandée pour garder la forme. Je suis habitué maintenant à avoir cette rigueur durant les vacances."

LES VACANCES

"On en profite quand même pour souffler mais il ne faut pas non plus faire la fête à outrance. Personnellement, quand je suis avec ma famille, j'arrive à bien couper, à ne plus penser au quotidien. Quand je suis rentré à Nantes, je me suis tout de suite remis complètement dedans."

SUR LE PLAN PERSONNEL

"C'est vrai que j'aimerais pouvoir plus jouer, montrer tout ce que je sais faire. Comme toujours, je suis au service du collectif même si ça peut parfois être frustrant. Dès que le coach me donne ma chance, j'essaie de me montrer. Le danger, ça peut être de vouloir trop bien faire sur les occasions données. En se forçant, on peut bloquer son jeu et ne plus jouer naturellement."

LA POLYVALENCE, UNE FORCE OU UN DÉFAUT ?

"Je pense que c'est un peu des deux. Le fait de ne pas forcément toujours jouer à mon poste m'oblige à m'adapter à chaque fois. Devoir s'adapter et ne pas pouvoir être toujours aligné au même poste, c'est compliqué. Notamment pour les automatismes avec les coéquipiers directs. Après, être polyvalent, ça me permet aussi de pouvoir jouer des matches, montrer des choses. Pour moi, c'est du 50-50. Bien sûr, c'est comme milieu relayeur que je pense pouvoir le plus apporter à l'équipe."

DES RENCONTRES POUR PROUVER

"Ces matches lĂ  comme celui de samedi, permettent de montrer tout ce que je sais faire et que je peux avoir une place de titulaire."

LE MATCH DE SAMEDI

"En Coupe de France, c'est très compliqué. On le sait, la hiérarchie est souvent bouleversée avec des clubs professionnels qui passent à la trappe devant des clubs dits "amateurs". Ce sera une rencontre difficile, à l’extérieur, sur un terrain sûrement pas évident. On devra se montrer appliqué sinon, on risque de faire un faux-pas. L'objectif, c'est de se rendre le match facile en ouvrant rapidement le score. Ce qui est sûr, c'est que l'équipe s'attend à un match où il y aura de l'impact."

LES ATTENTES DE LA SECONDE PARTIE DE SAISON

"J'espère jouer plus et me montrer décisif pour l'équipe. Ça n'a pas encore été le cas cette saison donc j'ai envie que ça se produise."


Aviron Bayonnais - FC Nantes

32ème de finale de la Coupe de France
Samedi 4 janvier 2020, 13h
Stade Jean-Dauger


Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×