31 octobre 2019

Des premières déto-Nantes !

FC Nantes - Paris FC

Vainqueurs du Paris FC (8-0) hier soir pour leur entrée en lice dans la Coupe de la Ligue BKT 2019-2020, les Nantais ont composté leur billet de fort belle manière pour les 8èmes de finale. Si l'équipe a performé collectivement, plusieurs premières ont illuminé cette soirée d'enfer !

Elie Youan

Titulaire pour la première fois de la saison, le jeune nantais (20 ans) a livré une performance de grande classe. Très remuant, n'hésitant pas à sortir de son rôle d'attaquant de pointe, il a mis les Nantais sur de bons rails en signant le but du break (2-0, 30'). D'une superbe tête décroisée, l'enfant de Malakoff a donc ouvert son compteur but avec l'effectif professionnel du FC Nantes. Une récompense mais pas une finalité en soi pour celui qui est arrivé en débutants deuxième année au Club. "Ce n'est qu'un petit bout de chemin mais je suis content de ce match là", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. Outre cette réalisation, le numéro 24 du FCN y est également allé de sa passe décisive pour Moses Simon, après un très bon relai sollicité avec Abdoulaye Touré, le capitaine nantais (3-0, 35'). Un match plein !

Imran Louza

Avec Elie Youan, son compère de toujours, Imran Louza a lui aussi montré l'étendue de sa palette technique. Placé à la récupération au côté d'Abdoulaye Touré pour ainsi former une paire 100% Made in FC Nantes, celui qui revenait de suspension, avait à cœur de briller. Très propre techniquement dans cette rencontre, le numéro 26 nantais s'est montré disponible dans l'entrejeu. Très demandeur de ballons, il est au pressing puis à la récupération, sur le but de Ludovic Blas (4-0, 36'). Son travail est également récompensé dès l'entame de la deuxième période avec son tout premier but cette saison sous le maillot nantais (6-0, 47').

Alexandre Olliero

Il attendait ce match avec impatience et il l'a finalement bouclé sans encaisser le moindre but et ce malgré un penalty concédé (51'). Alexandre Olliero, formé lui aussi à la Maison Jaune, a connu sa deuxième titularisation dans les cages nantaises après celle en L1 la saison passée face à Strasbourg (J38). Cette première de l'exercice 2018-2019 s'est plutôt bien déroulée pour le portier des Jaune et Vert, très peu sollicité tout au long de la rencontre.

Thomas Basila

Entré en jeu face à Metz dans l'axe de la défense centrale nantaise, Thomas Basila était également venu renforcer l'arrière-garde nantaise dans le couloir droit cette fois-ci, devant l'AS Monaco. C'est a ce même poste que l'international français U20 a débuté hier soir, sa première titularisation de la saison. Malgré un penalty (sévère ?) provoqué, le défenseur nantais n'a pas été mis en difficulté dans son couloir. Il s'est même permis quelques montées afin d'aider Kader Bamba lors des phases offensives.

Percy Prado

Présent dans le groupe professionnel pour la première fois cette saison lors d'un match officiel, Percy Prado a donc fait coup double. Le joueur de 23 ans, formé au FCN, est effectivement rentré à 13 minutes du terme à la place de Thomas Basila, justement. Le Péruvien a participé au succès des siens et nul doute qu'il n'est sûrement pas prêt de d'oublier ces grands débuts !

Ludovic Blas

Lui aussi a connu le plaisir d'une première, enfin, plutôt deux fois qu'une. Arrivé cet été en provenance de Guingamp, Ludovic Blas a contribué à ce récital offensif grâce à un doublé, son tout premier en professionnel. Un but lors de chaque mi-temps mais tous les deux du pied gauche, son pied de prédilection. C'est bon pour le moral et pour la confiance !

Mehdi Abeid

On conclu ce papier avec celui qui a lui-même, clôturé le festival nantais. Mehdi Abeid, d'une belle volée du pied gauche, a donc également débloqué son compteur sous le maillot jaune. Habitué à prendre sa chance de l’extérieur de la surface de réparation, l'international algérien ne s'est pas posé de question. Et cette fois-ci, ça a payé !

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×