16 septembre 2019

Des débuts prometteurs !

Club

Alors que les équipes du FC Nantes ont fait leur retour dans leur championnat respectif, les premiers bons résultats montrent toute la détermination jaune et verte à réaliser une belle saison 2019-2020 !

Groupe Pro

Sur le podium !

Après trois victoires de rang, en Ligue 1 Conforama, le FC Nantes occupe une très belle troisième place. Ce podium après cinq journées, une première depuis la saison 2003-2004, les Jaunes sont allés le chercher !
Battus sans démériter à Lille en ouverture du championnat (2-1) et vaillants sans être récompensés face l'OM (0-0), les protégés de Christian Gourcuff ont sont ensuite parvenus à faire tomber successivement, Amiens (1-2) et deux révélations de la saison dernière, ambitieuses pour cette année : le Montpellier HSC et le Stade de Reims, sur le même score (1-0).
En progrès dans le jeu, les Nantais ont désormais l'objectif de poursuivre sur leur lancée. Vendredi soir en Alsace sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg, la tâche ne s'annonce pas simple pour les Canaris mais ces derniers sont prêts à garder le cap !


Féminines

De belles promesses !

Deux journées de championnat disputées et un bilan plus qu'intéressant pour les Nantaises : deux victoires, 9 buts marqués, 0 encaissé. L'apprentissage en D2F est plutôt bon pour les filles de Tanguy Fetiveau.
Tombeuses de Bergerac (0-3) pour leur premier match de leur jeune histoire, les féminines du FCN ont joué ce dimanche, la deuxième journée du championnat. Et leurs grands débuts à la Jonelière se sont plutôt bien passés puisque face à l'ASPTT Albi, les Nantaises ont livré une performance aboutie ! Le score, sans appel (6-0), ne laisse pas la place au moindre doute : les filles ont de l'ambition dans cet exercice 2019-2020 et ne sont pas là pour faire de la figuration. Le promu doit désormais poursuivre la série. Pour ce faire, il faudra aller chercher les trois points de la victoire sur le terrain de la VGA Saint-Maur, dimanche prochain !


Académie

La saison est lancée !

Toutes les formations de l'Académie ont débuté leur saison et les résultats de ce début de saison, prouvent l'envie des Jaune et Vert de réaliser un ben exercice ! National 2, U19 Nationaux, U17 Nationaux, U16 Régionaux et préformation ont mis le cap vers les premières places. A confirmer dans les semaines à venir !

++ Les résultats du week-end & les classements de l'Académie >>>

Par M.G