24 avril 2019

Les U13 s'illustrent au MiniMondial !

FĂ©minines

Lors de la 21ème édition du MiniMondial d'Orvault (19-21 avril), trois formations féminines U13 ont été invitées pour se mesurer aux effectifs U11 de grands clubs de l'hexagone et internationaux. Une expérience unique et enrichissante.

Ce rendez-vous international chez les jeunes U11 s'est donc conjugué au féminin cette année avec la présence de trois équipes U13 féminines : le Paris SG, Orvault Sport et le FC Nantes, du trio Marine Pervier - Derwella Malbo - Anaïs Messager.

Loin d'être impressionnées par les six adversaires de leur groupe M, les U13 se sont distinguées par la qualité du jeu proposé et l'envie de se surpasser à chaque rencontre. Après une défaite inaugurale face au FC Metz (1-0), les jeunes nantaises n'ont plus connu la défaite lors de cette phase de poules. Avec trois succès face à Treillières (1-0), Brains Boiseau (2-0) et l'AS Maine (2-1), puis deux matches nuls (1-1) contre Chauray et Saint-Nazaire AF, elles ont finalement terminé à une très belle 3ème place, ex-aequo avec Chauray (2ème). A un but près, elles auraient même pu continuer l'aventure parmi les 24 meilleures formations du tournoi !

Lors de la phase suivante, les Nantaises étaient placées dans le groupe 10 de la MiniPremierLeague en compagnie du FC Oudon Couffé, de l'AEPR Rezé et du GJ Ancenis-Saint-Géréon. Sur les 16 formations que comptait la MiniPremierLeague (4 groupes de 4 équipes), le FC Nantes prendra finalement la 10ème place.

Au final, les jeunes nantaises se classeront 42ème sur 112 équipes et première des trois formations féminines !


Le bilan de Marine Pervier, Ă©ducatrice :

"Ce tournoi est très positif. On a disputé des matches d'une bonne intensité et nos filles n’ont pas eu d’autre choix que de hausser leur niveau de jeu et leur engagement. Je pense que le rapport d’âge a été vite oublié par l’équilibre des rencontres disputées sur de belles oppositions, tout au long du week-end. Dans le jeu, il a fallu aller plus vite dans l’exécution et ne pas hésiter à prendre ses responsabilités notamment dans les frappes, les duels et les dribbles. En tout cas, j’espère que cela pourra nous ouvrir des invitations sur les tournois masculins !"

Par M.G


Partenaires Principaux
Vivacy Macron

Partenaires Officiels
Dupe Troll Crédit Mutuel Charnel Fruits AJP Immobilier MBE La Belle Equipe 1877

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×