22 juillet 2016

''On prend beaucoup de plaisir''

Yacine Bammou

Retrouvez la conférence de presse de Yacine Bammou : l'attaquant nantais assure que la "préparation se passe très bien" et qu'il prend "beaucoup de plaisir à s'entraîner". Il évoque également le nouveau staff et ses objectifs pour cette nouvelle saison.

Comment se passe la préparation ?
Yacine Bammou :
La préparation se passe très bien. Jusqu'à maintenant je prends beaucoup de plaisir à m'entraîner. Je m'étais préparé. Pendant mes vacances, j'avais repris une dizaine de jours avant pour être bien physiquement. Aujourd'hui, je pense qu'avec toute l'équipe et le staff on fournit un très bon travail.

Avec le nouveau staff, il y a-t-il du changement dans la préparation ?
Yacine Bammou :
Oui, ils ont leur nouvelle méthode, avec de nouveaux exercices, différents thèmes... C'est bien, on découvre de nouvelles choses. Tous les joueurs apprécient, on prend beaucoup de plaisir.

Le coach semble très proche de ses joueurs...
Yacine Bammou :
Oui il est assez proche des joueurs. Il parle beaucoup, il nous dit les choses, c'est quelque chose de très bien.

Contre Aston Villa, vous souhaitez faire vos preuves ?
Yacine Bammou :
Oui, j'espère. Ça fait deux matches que je joue. Le premier j'ai joué 30 minutes comme tous les attaquants et le deuxième, 45 minutes. J'espère avoir un maximum de temps de jeu et avoir la confiance du coach pour lui prouver de quoi je suis capable. L'an passé on a été très moyen offensivement, aujourd'hui on bosse tous pour améliorer ça. Je vais essayer d'apporter le maximum et de marquer le plus de buts possible, c'est mon objectif.

Actuellement, il y a des bruits de transfert...
Yacine Bammou :
Il me reste 3 ans de contrat. Je ne regarde pas trop la presse. Maintenant voilà, tout joueur est susceptible de partir. Aujourd'hui je suis là et je me sens très bien à Nantes, je bosse et j'ai envie de gagner ma place. Ça fait 2 ans que je suis en Ligue 1, j'ai encore beaucoup à apprendre. Je ne pense pas sauter les étapes : on verra comment ça avance mais en tout cas je continue à bosser et on verra la suite.

Samedi, tu vas peut-ĂŞtre retrouver Jordan Veretout ?
Yacine Bammou :
J'étais très proche de lui quand il était au FC Nantes. J'ai gardé contact avec lui, le retrouver serait un grand plaisir. On a un peu parlé et je lui ai dit que je l'attendais et que j'allais lui rentrer un peu dedans (rires).

Quels sont tes objectifs cette saison ?
Yacine Bammou :
Tout d'abord, c'est de gagner ma place de titulaire. Je sais que j'en suis capable. L'attaquant, c'est en jouant et en marquant des buts qu'il prend confiance. J'espère donc jouer un maximum et de prouver de quoi je suis capable. Je sais que je peux mieux faire que les deux dernières années. C'est pour ça que ça me tient à cœur de booster les choses cette année.

Par J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×