29 juillet 2015

Les réactions après la victoire

Luçon VF / FC Nantes

Le FC Nantes s'est imposé en amical face à la formation de Luçon Vendée Football (0-2). Associés en première période, Kolbeinn Sigthorsson et Emiliano Sala n'ont pas tardé à se comprendre pour trouver le chemin des filets. Servi dans la profondeur par l'international islandais, l'italo-argentin a inscrit son premier but en jaune et vert d'un astucieux piqué. Yacine Bammou a confirmé en seconde période ses bonnes dispositions en doublant la mise sur un service de Jules Iloki.

La réaction de Michel Der Zakarian, entraîneur du FC Nantes :

"Il y a eu de bonnes choses, certaines moins bien aussi. Tout le monde n'est pas encore au même niveau. Il y a aussi un peu de fatigue, et de petits bobos. Pour toutes ces raisons, nous avons choisi d'aligner une équipe mixte. Nous avons un peu plus souffert dans la récupération du ballon. Il y a eu aussi quelques approximations, mais nous gagnons 2-0 face à une équipe joueuse et qui a bien fait circuler le ballon. Concernant l'association Sala/Sigthorsson, il se sont trouvés sur le but. Deux ou trois situations auraient pu être mieux gérées, mais ce n'est que leur deuxième match. Il faut leur laisser le temps de s'habituer au système et à l'équipe."



La réaction d'Emiliano Sala, auteur de l'ouverture du score :

"Oui, je suis très content de marquer mon premier but. Il va me servir pour la confiance, mais le plus important c'est que l'équipe gagne. Il faut continuer à travailler pour être à 100% pour la reprise du championnat. Avec Kolbeinn, nous faisons notre maximum pour l'équipe et pour communiquer sur le terrain : nous parlons un peu en anglais, un peu français, un peu espagnol… Nous allons petit à petit bien nous comprendre et trouver une complicité pour faire de belles choses ensemble."



La réaction de Yacine Bammou, auteur du second but nantais :

"Nous menions 1-0 à l'issue de la première période, et c'était mérité. Il y a eu de nombreux changements en seconde période, mais nous nous sommes adaptés. Nous nous sommes créés quelques occasions et nous sommes parvenus à marquer un second but sur un débordement de Jules (Iloki). C'est positif pour les prochains matchs. Je marque encore, je prends confiance. C'est de bonne augure en vue du championnat. Je vais essayer de faire mieux que l'année dernière. Les joueurs adhérent au système mis en place par le coach, et ça marche bien. Il faut continuer ainsi."



Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×