15 octobre 2014

''Gagner encore plus en confiance''

Lucas Deaux

Cinquièmes au classement après neuf journées, les Canaris ont fait mieux que la saison dernière. Un résultat dû, selon Lucas Deaux, à la fraîcheur de l’équipe et sa volonté de toujours progresser.

Comme l’année dernière, vous connaissez un bon début de saison…
Lucas Deaux :
C’était important de bien démarrer. Après, avec une dynamique positive, on peut plus facilement accomplir de belles choses. On emmagasine de la confiance. Les joueurs se sentent à l’aise sur le terrain, et ça nous permet d’enchaîner de belles performances.
On ne s’attendait pas forcément à ça, mais le calendrier nous a aussi été plutôt favorable. On doit continuer à enchaîner les points et bien aborder les trois ou quatre prochains rendez-vous pour gagner encore plus en confiance avant d’affronter les "gros".

Lucas DeauxLa clé de votre réussite, un groupe qui se connaît bien ?
Lucas Deaux :
Ce qui marche bien, c’est que malgré l’interdiction de recrutement, on a connu un souffle nouveau dans le groupe. Je pense à l’éclosion de "GK" NKoudou, l’arrivée de Kian Hansen ou encore de Yacine Bammou. Ca a amené de la fraîcheur dans l’équipe.
Dans la conservation du ballon et sa sortie, on est aussi beaucoup mieux. On progresse. On défend relativement bien, ce qui fait que c’est un peu plus facile pour attaquer, même si on manque encore de réussite. Ca reste positif. Ce qu’on voit c’est qu’on est mieux sur le nombre de points pris après neuf journées et on est cinquième. On progresse.

Y-a-t-il un danger d’oublier les efforts nécessaires pour y arriver ?
Lucas Deaux :
Je ne pense pas. Il y a toujours des risques, mais je n’ai pas l’impression que la mentalité du groupe soit ainsi. De toute manière, le staff veille à ce qu’il n’y ait pas de débordements. Après, il faudra gérer au moment où il y aura des creux. Ca arrivera plus tard. Il faut donc continuer à grappiller des points, comme on l’avait fait la saison dernière.

"Continuer Ă  grappiller des points"

Lucas DeauxSamedi, tu vas croiser un club que tu connais bien. Suis-tu encore leurs résultats ?
Lucas Deaux :
Bien sûr, je suis tous leurs résultats. C’est la ville où je suis né, j’ai été formé là-bas… Après, ça ne me fait rien de spécial de les recevoir. C’est différent quand j’y vais. Pour moi, c’est une équipe comme une autre. A nous de faire en sorte qu’ils n’aient pas une nouvelle victoire samedi soir.

Que faut-il craindre de cette équipe ?
Lucas Deaux :
Ce que je remarque, c’est qu’ils arrivent à accrocher les "gros" et qui a du mal contre les "petits". Ce n’est pas conscient, mais il y a peut-être un peu moins d’attention sur ces matches. Il y a peut-être un petit peu plus de relâchement. Mais ils ont fait nul contre le PSG et gagné contre Toulouse et Bordeaux. Quoiqu’il en soit, je pense qu’ils ont plus à craindre samedi que nous. Maintenant, c’est à nous de mettre les ingrédients pour faire en sorte qu’on se fasse respecter chez nous.

Par ailleurs, tu soutiens une équipe nantaise de foot-fauteuil…
Lucas Deaux :
On m’a effectivement proposé de participer et je trouve intéressant de partager une passion, même si on n’a pas les mêmes attributs physiques. J’ai déjà eu l’occasion de faire du basket-fauteuil, et c’est incroyablement dur. J’y vais aussi pour montrer aux gars que, même s’ils sont dans un fauteuil, ils ne sont pas différents de nous.

FC Nantes - Stade de Reims

10ème journée de Ligue 1 - Samedi 18 octobre 2014, 20h - Stade de la Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×